Votre page 2
Votre page 1
Votre page 2
Votre page 3
Votre page 4
Votre page 5
Votre page 6
Votre page 7
Votre page 8
 
LES VEINES , UN ROLE MAJEUR

Les veines ramènent le sang de la périphérie vers le coeur.Les membres inférieurs disposent donc d 'un important réseau veineux constitué de veines dites profondes qui assurent 90% de la circulation du sang vers les poumons et de veines dites superficielles situées sous la peau.
Le réseau superficiel est composé de deux veines connectées au réseau profond par une multitude de veines dites perforantes.

Ce maillage veineux a pour fonction d 'éviter la stagnation du sang au niveau des membres
inférieurs.Elles se produit lorsqu'on est en position assise ou debout de manière prolongée.C'est cette stagnation appelée stase veineuse qui peut devenir source de problèmes.
Des veines avec des parois de mauvaise qualité ou bien des valvules ne fonctionnant pas de façon optimale rendent difficile la remontée du sang et font apparaitre les premiers symptomes
de la maladie veineuse.

Les veines sont aidées dans leur fonction par différents mécanismes: la marche qui masse les veines de la voute plantaire et fait remonter la sang ,les contractions des muscles des mollets et des cuisses qui propulsent le sang vers les poumons et enfin les mouvements respiratoires.



infosveines
29/06/04